Une tonnelle bois dans un jardin est un atout précieux pour la décoration d’un mariage au style champêtre. Egalement le printemps et l’été, deux saisons idéales pour le grand jour, se prêtent parfaitement à l’utilisation du jardin de la maison de famille ou d’une propriété réservée pour l’occasion. Pensez à y installer une tonnelle qui apportera une touche charme à votre mariage.
Les atouts de la tonnelle pour un mariage
Quand vous avez la chance de pouvoir bénéficier d’un jardin pour accueillir votre cérémonie de mariage, vous pouvez comprendre facilement les atouts de la tonnelle pour le jour J. La tonnelle n’est pas un chapiteau où vous pouvez installer la table des convives pour le repas de cérémonie. Une tonnelle est de taille plus modeste, elle ne remplira donc pas la fonction de salle de réception en plein air. Mais elle peut vous être très utile pour accueillir un buffet, un vin d’honneur, un candy bar etc. Elle se chargera d’apporter un charme romantique à votre déco de mariage en plus de protéger d’une éventuelle intempérie estivale, la table des réjouissances.
Vous pourrez également réaliser de magnifiques photos de mariage sous votre tonnelle décorée pour la circonstance.
Comment décorer la tonnelle de jardin de votre mariage
Cela dépend en partie de la fonction que vous lui réservez pour l’occasion. En décor original pour des prises de vues, des photos de groupes, des portraits de mariage, la tonnelle comme tout arche de mariage qui se respecte sera surtout décorée de bouquets de fleurs, de plantes bref de verdure dans le style que vous préférez. Assorties d’un ou de plusieurs voilages blancs. L’effet sera romantique, ravissant au possible et produira un décor à la fois original et chic pour des photos inoubliables.
Si la tonnelle accueille un buffet, un candy bar voire un petit orchestre, vous pouvez varier la décoration, avec des lampions en papier, des boules japonaises de différentes couleurs, des lanternes orientales …selon votre style. Veillez à ne surtout pas oublier les voilages pour votre tonnelle. En effet, les voiles et les rideaux blancs sont les accessoires indispensables de la tonnelle. Ils l’habillent tout en protégeant l’espace, sous la tonnelle, des rayons du soleil.